VIDEO. Au Caire, les partisans de Morsi enterrent leurs morts, les opposants se regroupent

Les Egyptiens proches des Frères musulmans et du président Mohamed Morsi enterrent leurs morts après les manifestations violentes de ces derniers jours. Pendant ce temps-là, sur la place Tahrir, les opposants au régime continuent d'occuper la place Tahrir.

EVN

EGYPTE – La population égyptienne proche des Frères musulmans et du président Mohamed Morsi enterrent leurs morts après les manifestations violentes de ces derniers jours. Pendant ce temps-là, sur la place Tahrir, les manifestants contre le régime actuel continuent d'occuper la place centrale du Caire. Les funérailles de certaines des victimes, partisans du président, ont été organisées à la mosquée Al-Azhar, au Caire.

Des centaines de manifestants hostiles à Mohamed Morsi, dont le renforcement des pouvoirs a provoqué une crise majeure, ont commencé à se rassembler au Caire pour marcher sur le palais présidentiel, désormais protégé par l'armée. La grave crise politique qui divise le pays depuis l'annonce du décret sur les pouvoirs présidentiels le 22 novembre a dégénéré en affrontements entre pro et anti-Morsi. Ces heurts se sont déroulés devant le palais présidentiel dans la nuit de mercredi à jeudi. Sept personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées.

Les funérailles de partisans du président Morsi, à la mosquée Al-Azhar, au Caire (Egype), vendredi 7 décembre 2012.  
Les funérailles de partisans du président Morsi, à la mosquée Al-Azhar, au Caire (Egype), vendredi 7 décembre 2012.   (MAXPPP)