VIDEO. Au Caire, le bras de fer continue entre pro et anti-Morsi

Des milliers de manifestants étaient rassemblés vendredi 7 décembre au soir au Caire autour du palais présidentiel gardé par l'armée. Voici le reportage de Dorothée Ollieric et Philippe Turpaud de France 2

Dorothée Ollieric et Philippe Turpaud - France 2

EGYPTE - "On est contre le fascisme religieux, contre (le fait de) reculer des siècles en arrière, on voudrait bien un Etat civil avec toutes les libertés possibles". C'est un homme qui s'adressait ce vendredi 7 décembre à l'envoyée spéciale de France 2 au Caire lors de la grande manifestation sous les fenêtres du président égyptien Mohamed Morsi. Une femme interpelle la journaliste : "Mieux vaut mourir tout en étant libre que de vivre avec ces gens-là". 

Des milliers de manifestants étaient rassemblés vendredi 7 décembre au soir au Caire autour du palais présidentiel gardé par l'armée. L'opposition avait intitulé cette journée "Vendredi du carton rouge" pour dénoncer le décret par lequel le président Morsi a étendu ses pouvoirs le 22 novembre, le mettant à l'abri de tout recours en justice. Voici le reportage de Dorothée Ollieric et Philippe Turpaud.

Le caier (Egypte) - Plus de 10 000 personnes s\'étaient rassemblées en début de soirée aux abords du palais. Plusieurs chars de l\'armée étaient stationnés à proximité mais les soldats n\'ont fait aucun geste en direction des protestataires - vendredi 7 décembre 2012
Le caier (Egypte) - Plus de 10 000 personnes s'étaient rassemblées en début de soirée aux abords du palais. Plusieurs chars de l'armée étaient stationnés à proximité mais les soldats n'ont fait aucun geste en direction des protestataires - vendredi 7 décembre 2012 (GIANLUIGI GUERCIA / AFP)