Mohamed Salah menace-t-il véritablement de quitter Liverpool ?

La rumeur enfle du départ de la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, suite au possible recrutement d'un attaquant israélien. Alors que les médias se sont emparés de l'affaire, quelle est la part du vrai et du faux ?

Voir la vidéo
France info

Mohamed Salah, 26 ans, est l'un des meilleurs joueurs de football du championnat anglais. Mais, depuis quelques jours, une rumeur enfle à son propos. Le joueur d'origine égyptienne menacerait de quitter Liverpool, car le club souhaite recruter un attaquant israélien. Les médias se sont rapidement emparés de l'affaire. Les politiques français s'en mêlent également. La députée Valérie Boyer s'indigne sur Twitter : "j'espère que cette info est une fake news", et appelle à une sanction le cas échéant.

Une intox démentie par les proches du joueur

Pourtant, cette information est une intox et part de médias égyptiens. Ils réagissent à la possible association sur le terrain entre Salah, leur compatriote, et Dabbur, l'Israélien. Ils se demandent si la star de Liverpool va accepter le nouveau venu. Le problème est que cette interrogation des médias égyptiens est ensuite relayée par des médias israéliens comme une déclaration de Mohamed Salah. Cette intox a été démentie par des proches du joueur, déclarant que Salah était un "professionnel" et que le recrutement de son club n'était "pas son problème".

Mohamed Salah célèbre son but contre Crystal Palace, le 31 mars 2018.
Mohamed Salah célèbre son but contre Crystal Palace, le 31 mars 2018. (GLYN KIRK / AFP)