Face-à-face entre manifestants sur la place Tahrir du Caire
Des manifestants qui réclamaient le départ des militaires du pouvoir en Egypte ont fait face mardi aux partisans des Frères musulmans.
Des manifestants qui réclamaient le départ des militaires du pouvoir en Egypte ont fait face mardi 31 janvier aux partisans des Frères musulmans au Caire, sur la place Tahrir, non loin du Parlement. Des blessés ont été secourus par des ambulances à la tombée de la nuit.
Des militants avaient appelé à une marche depuis la place Tahrir jusqu'au siège du Parlement, pour presser la nouvelle assemblée de réaliser les objectifs de la révolution : fin des procès de civils devant des tribunaux militaires, refonte du ministère de l'Intérieur, respect des libertés et de la justice sociale.
Alors qu'ils commençaient leur marche en direction du Parlement jouxtant la place Tahrir, les manifestants ont été bloqués par des militants des Frères musulmans. Ces derniers ont, au travers de leur formation politique, le Parti de la liberté et de la justice, raflé 47 % des sièges aux élections législatives. L'ensemble des formations islamistes détient les trois quarts des sièges de l'Assemblée, dont la séance inaugurale s'est tenue le 23 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.