Egypte: un groupe inspiré par Al-Qaïda revendique les attentats du Caire
Quatre attaques sont survenues, vendredi, à la veille des célébrations de la révolution du 25-Janvier, qui s'annoncent sous haute tension.
Quatre attentats ont secoué Le Caire (Egypte), vendredi 24 janvier faisant six morts et des dizaines de blessés. Samedi 25, un groupe inspiré par Al-Qaïda a revendiqué ces attaques qui ont eu lieu à la veille des célébrations du troisième anniversaire de la révolution du 25-Janvier, qui avait chassé Hosni Moubarak du pouvoir.
Sur un forum jihadiste sur internet, Ansar Beït al-Maqdess ("Les partisans de Jérusalem"), un groupe d'insurgés islamistes qui s'attaque depuis longtemps aux forces de l'ordre dans la péninsule du Sinaï d'où il vise également le territoire israélien à l'aide de roquettes, a revendiqué les quatre explosions. Il recommande aux "Musulmans" de rester éloignés des installations des forces de sécurité samedi.
Un temps pointés du doigts, les Frères musulmans, chassés du pouvoir par les manifestants en juin, avaient démentis être associée aux attentats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.