Égypte : quatre Français ont perdu la vie dans un accident de bus

Publié Mis à jour
Égypte : quatre Français ont perdu la vie dans un accident de bus
France 2
Article rédigé par
B.Delombre, A.Gaucher, L.Monfort, B.Thomas, @RevelateursFTV, A.Brodin - France 2
France Télévisions

Un accident tragique survenu dans une région touristique d'Égypte a coûté la vie à quatre Français, mercredi 13 avril. Le bus dans lequel ils circulaient a percuté une voiture. 

Un bus s'est enflammé au milieu d'une zone désertique du sud de l'Égypte, mercredi 13 avril. Sur des images, deux hommes, équipés d'extincteurs, tentent de l'éteindre sans succès. Quelques minutes plus tard, le véhicule s'embrase complètement. Un long panache de fumée s'échappe alors des lieux de l'accident. Depuis des minibus arrêtés à proximité, des touristes observent la scène, stupéfaits. 

Des routes mal entretenues 

Selon le gouverneur d'Assouan (Égypte), qui s'est rendu à l'hôpital, cinq passagers sont décédés : quatre Français et un Belge. 14 personnes sont également blessées, dont huit Français. Selon les premiers éléments d'enquête, le bus serait entré en collision avec une voiture tôt dans la matinée, sur la route entre Abou Simbel (Égypte) et Assouan. Le pays, avec ses routes souvent mal entretenues, est particulièrement touché par les accidents de la route. En 2020, 7 000 personnes sont mortes dans des accidents de bus en Égypte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.