Crash du vol d'EgyptAir : de possibles débris de l'A320 retrouvés en Israël
Le vol MS804 d'EgyptAir s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire.
Des débris d'avion ont été retrouvés, jeudi 7 juillet, en Israël. Ces morceaux pourraient appartenir à l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai. Ils ont été découverts sur la plage de Netanya, une ville balnéaire située à une trentaine de kilomètres au nord de Tel-Aviv.
"Ils ont été récupérés et il y a de grandes chances qu'ils proviennent de l'avion égyptien", a indiqué un membre du bureau du Premier ministre israélien. Benjamin Nétanyahou, en visite en Ethiopie, a ordonné la remise de ces débris à l'Egypte, peut-être dès vendredi.
Les raisons de l'accident restent inconnues
Le vol MS804 d'EgyptAir s'est abîmé en Méditerranée alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire. Les 66 personnes à bord ont trouvé la mort. L'origine du crash reste inconnue, alors que l'analyse du contenu de l'enregistreur de conversations de l'Airbus A320 a révélé qu'un incendie s'était déclaré à bord. D'autres débris avaient déjà été retrouvés à 290 km au large de l'Egypte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.