Cet article date de plus de sept ans.

Attentat en Égypte : l'armée a procédé à des frappes aériennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Egypte : l'armée a procédé à des frappes aériennes
Attentat en Egypte : l'armée a procédé à des frappes aériennes Attentat en Egypte : l'armée a procédé à des frappes aériennes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après l'attentat du 24 novembre, les autorités égyptiennes déclarent avoir déjà procédé à des frappes aériennes dans certaines régions du pays. Le journaliste de France 2 Franck Genauzeau se trouve à Ismaïlia, au nord-est du pays, devant l’hôpital où sont soignés les blessés.

305 victimes et une attaque qui n'a pas été revendiquée. "Il reste beaucoup de questions en suspens autour de cet attentat. L'armée égyptienne a donné peu de précisions : on ne sait pas combien étaient les assaillants, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. L'armée égyptienne a annoncé tard hier soir avoir mené des raids de représailles sur des stocks de munitions et des caches terroristes".

Des informations impossibles à vérifier

Le journaliste continue : "On ne sait pas quel était le groupe visé, s'il y a eu des victimes et encore moins la localisation de ces frappes". Les informations sont tout simplement impossibles à vérifier au lendemain de l'attentat en Égypte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.