Croyant à la mort de Mandela, Nadal lui rend hommage

Le vainqueur de Roland-Garros a ensuite effacé son tweet, publié alors que l'ancien président sud-africain est hospitalisé.

Rafael Nadal, le 7 juin 2013 lors de la demi-finale de Roland Garros à Paris. 
Rafael Nadal, le 7 juin 2013 lors de la demi-finale de Roland Garros à Paris.  (VINCENT KESSLER / REUTERS)

Le joueur de tennis Rafael Nadal aurait-il des informations exclusives ? Le multiple vainqueur de Roland-Garros a tweeté, lundi 10 juin, la mort de l'ancien dirigeant sud-africain Nelson Mandela. De nombreuses rumeurs courent sur le décès du héros de la lutte contre l'apartheid, hospitalisé depuis samedi. Mais aucune n'est confirmée. 

Voici une capture d'écran du tweet en question : "Aujourd'hui, nous avons perdu l'une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix" #NelsonMandela

Le tweet de Rafael Nadal, le 10 juin 2013.
Le tweet de Rafael Nadal, le 10 juin 2013. (HUFFINGTON POST / FRANCETV INFO)

L'hommage de l'Espagnol semble sincère, mais il est prématuré. Si Nelson Mandela a été hospitalisé pour de nouveaux problèmes pulmonaires, il est en vie au moment où est publié ce message. La star de la terre battue s'est donc fendue, quelques minutes plus tard, d'un message d'excuse. "J'ai eu des informations erronées #NelsonMandela ne nous a pas quittés. Pourvu qu'il soit des nôtres le plus longtemps possible. Ce qu'il a fait restera avec nous pour toujours."