Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo de retour lors des élections législatives

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo de retour lors des élections législatives
FRANCEINFO
Article rédigé par
Y. Giammetta-D'Angelo - franceinfo
France Télévisions

Des élections législatives se sont tenues en Côte d’Ivoire dimanche 7 mars. Le parti de Laurent Gbagbo espère redevenir un acteur important de la vie politique dans le pays.

En Côte d’Ivoire dimanche 7 mars, la population était appelée à se rendre aux urnes. Les élections législatives ont eu lieu dans le pays sans incident majeur à signaler. Aucun résultat définitif n’a encore été officiellement publié. Pourtant, chaque camp se montre très confiant quant au résultat final. Le mouvement de coalition opposé au gouvernement a annoncé avoir gagné les élections. Quelques heures plus tard, c’est au tour du pouvoir d’assurer être le vainqueur de ce scrutin.

Les soutiens de Laurent Gbagbo espèrent une victoire

255 sièges sont en jeu lors de l’élection. Deux camps majeurs s’opposent : celui dont le leader est Alassane Ouattara, le président ivoirien. Il doit faire face notamment à plusieurs mouvements d’oppositions qui soutiennent le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo après dix ans d’absence. "Allons aux élections et reprenons le pouvoir pour le redonner à qui de droit en Côte d’Ivoire", clamait Michel Gbagbo, homme politique et fils de l’ancien chef d’État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.