Cet article date de plus de sept ans.

Côte d'Ivoire : quatre Français sont morts dans l’attentat de Grand-Bassam, selon un nouveau bilan

Le nouveau bilan, passant de une à quatre victimes françaises, a été annoncé dans un communiqué de l'Elysée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un enquêteur de la police devant l'hôtel Etoile, dans la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), le 14 mars 2016. (ISSOUF SANOGO / AFP)

Au lendemain de l'attaque jihadiste qui a frappé la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), le bilan s'alourdit. Quatre Français sont morts dans l'attentat mené par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), annonce l'Elysée dans un communiqué, lundi 14 mars. 

Dix-huit victimes et trente-trois blessés

Jusque-là, le bilan provisoire n'évoquait qu'une victime française. Ce nouveau décompte est annoncé après un entretien téléphonique entre François Hollande et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Au total, l'attaque a coûté la vie à 15 civils et trois membres des forces de sécurité, et a fait 33 blessés, selon le dernier bilan du ministre ivoirien de l'Intérieur, qui fait aussi état de trois terroristes tués.

François Hollande a par ailleurs confirmé le déplacement à Abidjan, mardi, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de l’Intérieur, "afin de manifester concrètement la solidarité de la France avec la Côte d’Ivoire", précise le communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque en Côte d'Ivoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.