Attentat en Côte d'Ivoire : quatre Français parmi les victimes
Le bilan de l'attentat qui a touché la Côte d'Ivoire s'alourdit. Au lendemain de l'attaque on apprend que quatre Français figurent parmi les victimes.
Quatre Français ont été tués dans l'attentat qui a touché la Côte d'Ivoire, dimanche 13 mars. C'est le nouveau bilan de l'attaque revendiquée par AQMI contre la station balnéaire de Grand-Bassam, dans le sud du pays. Ce bilan a été transmis lundi soir par l'Elysée. "François Hollande s'est entretenu avec le président ivoirien Alassane Ouattara, et ce soir l'Elysée confirme que quatre Français ont trouvé la mort dans l'attaque terroriste de Grand-Bassam", rapporte Olivier Martin en direct de l'Elysée pour France 3.
Un Français également blessé
Parmi ces quatre victimes français, figure un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Il était employé d'une société française présente en Afrique. Parmi les personnes qui ont été blessées dans l'attentat dimanche "on sait qu'il y a au moins un Français", ajoute le journaliste. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat terroriste, le soir de l'attentat, une procédure normale lors de la mort d'un Français dans une attaque terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.