: Vidéo Les habitants de Bangui aident les soldats français à débusquer les hommes armés
Des échanges de tirs ont quand même éclaté entre des hommes armés et les soldats du 1er régiment hussards parachutistes dans un des quartiers de Bangui
Les hommes en armes, ex-rebelles, qui, il y a quelques jours étaient partout dans Bangui, la capitale de la Centrafrique, sont presque invisibles dans les rues, lundi 9 décembre. Certains ont tombé l'uniforme pendant la nuit, juste avant le début de l'opération de désarment mené par l'armée française.
Des échanges de tirs ont quand même éclaté entre des hommes armés et les soldats du 1er régiment hussards parachutistes dans un des quartiers de Bangui. "Il y a eu un tir et une riposte", de la part des soldats français. Des armes ont été saisies et des hommes désarmés par les militaires, avec l'aide de la population centrafricaine qui guide les soldats vers les caches des ex-rebelles de la Séléka.
L'opération de désarmement vise expressément les combattants de l'ex-Séléka, coupables de nombreuses exactions ces derniers mois : pillages, exécutions sommaires sur la population.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.