Cet article date de plus de neuf ans.

Des Casques bleus sont mis en cause dans trois nouveaux cas de viols en Centrafrique

Cette annonce intervient une semaine après le renvoi du chef de la mission onusienne dans ce pays, le diplomate sénégalais Babacar Gaye. La nationalité des Casques bleus incriminés n'a pas été précisée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des véhicules blindés de la Minusca patrouillent dans la capitale centrafricaine, Bangui, le 9 octobre 2014. (HERVE CYRIAQUE SEREFIO / ANADOLU AGENCY / AFP)

La série d'accusations se poursuit. A nouveau, des Casques bleus sont mis en cause dans des cas de viols présumés en Centrafrique, rapporte une porte-parole de l'ONU, mercredi 19 août. "Ces nouvelles allégations font état du viol de trois jeunes femmes par trois membres du contingent militaire de la Minusca", la mission de l'ONU en Centrafrique, a déclaré la porte-parole.

Le chef de la mission de l'ONU déjà limogé

Cette annonce intervient une semaine après le renvoi du chef de la mission onusienne dans ce pays, le diplomate sénégalais Babacar Gaye. Ce limogeage avait été prononcé après des accusations de viol contre une fillette, commis par des Casques bleus. Un porte-parole de l'ONU avait alors indiqué que 57 allégations de fautes ont été proférées contre des casques bleus de la Minusca, dont 11 concernant potentiellement des cas d'abus sexuels sur des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.