Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Dans l'hôtel où les Français enlevés au Cameroun ont dormi rien n'a bougé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2997418 ( France 2 - Samah Soula, Jacques Duboz et Baptiste Rimbert)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les sept Français pris en otages mardi au Cameroun ont été enlevés dans le parc national de Waza. Un site jusque là source de promesse de développement touristique.

Le parc national de Waza est l'un des joyaux du Cameroun, visité par des milliers de touristes et d'expatriés en vacances chaque année. Le site, protégé par l'Unesco, abrite une multitude d'espèces prisées parmi lesquelles on trouve des éléphants, des girafes, des lions, des antilopes et des autruches. Il a été l'une des étapes du voyage de vacances des sept touristes français enlevés mardi 19 février. Une équipe de France 2 s'y est rendue, samedi 23 février.

La famille Moulin-Fournier a passé sa dernière nuit avant d'être prise en otage dans une résidence hôtelière de la région. Les trois chambres où ses membres ot dormi ont été scellées sur ordre du procureur. Le personnel de l'hôtel est très affecté par l'enlèvement. Depuis ce drame, il n'y plus aucun client. Toutes les réservations ont été annulées. Un coup dur pour cette région qui tentait de développer ses infrastructures touristiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.