Cet article date de plus d'un an.

Cinq employés de Médecins sans frontières enlevés dans le nord du Cameroun

La région où ils ont été kidnappés est régulièrement le théâtre d'opérations de groupes jihadistes. Les circonstances de cet enlèvement sont encore floues.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un soldat camerounais dans les rues de Fotokol (Cameroun), le 17 février 2015. C'est dans cette ville, située à la frontière avec le Nigeria, que cinq employés de Médecins sans frontières ont été enlevés, le 24 février 2022. (REINNIER KAZE / AFP)

Cinq employés tchadien, sénégalais, franco-ivoirien et camerounais de Médecins sans frontières (MSF) ont été enlevés, jeudi 24 février, par des hommes armés, dans l'extrême-nord du Cameroun, une région au sein de laquelle opèrent des groupes jihadistes.

"Des hommes armés se sont introduits au domicile de MSF" et "cinq membres de notre équipe ont été emmenés" à Fotokol, à la frontière avec le Nigeria, où les groupes jihadistes Boko Haram et Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) attaquent régulièrement les civils, a indiqué MSF dans un courriel à l'AFP.

Trois travailleurs humanitaires, une Franco-Ivoirienne, un Sénégalais et un Tchadien, ainsi que deux gardes de sécurité camerounais ont été enlevés, précise un responsable de l'administration locale, qui a requis l'anonymat. "Rien ne permet de lier cet acte aux attaques de Boko Haram. Nous ne savons pas si c'est un simple vol qui a mal tourné. Un coffre-fort a été ouvert", a-t-il ajouté. L'armée est à leur recherche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cameroun

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.