Terrorisme : le Burkina Faso de nouveau touché par un attentat
Le Burkina Faso a été touché par un nouvel attentat dimanche 13 août au soir. Au moins deux hommes ont ouvert le feu sur les clients d’un café-restaurant de la capitale, Ouagadougou, faisant au moins 18 morts.
Des images amateurs tournées lors de l’attentat qui a visé un café-restaurant de Ouagadougou (Burkina Faso) dimanche 13 août au soir montrent la violence de l’attaque. À 21 heures, un groupe de terroristes, arrivés à moto, fait irruption dans un restaurant bien connu de la ville. Les échanges de tirs ont été intenses entre le commando et les forces de sécurité déployées autour de l’établissement.
L’attaque pas encore revendiquée
Il a fallu 7 heures pour neutraliser les deux terroristes. On déplore 18 morts, parmi lesquels 8 étrangers, dont un Français. Il y a également de nombreux blessés, transportés à l’hôpital. Un rescapé témoigne : "Ils ont porté l’arme sur nous, et j’ai pensé que c’était fini". La vie a repris dans la capitale ce lundi matin, entre tension et abattement. Toutes communautés confondues, les Burkinabés, habitués à la tolérance, sont groggy. Pour l’heure, l’attaque n’a toujours pas été revendiquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.