Deux Français ont disparu au Bénin et leur guide a été tué
Deux touristes français ont disparu au Bénin. La piste de l'enlèvement est privilégiée. Leur guide africain a été retrouvé mort, son corps criblé de balles, dimanche 5 mai. Leur véhicule a été abandonné au Burkina Faso.
Le corps du guide des deux touristes français porté disparu dans le nord du Bénin a été retrouvé dimanche 5 mai, à quelques kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso. Mais aucune trace des deux Français, partis en excursion le 1er mai dans le parc de la Pendjari, à bord d'un véhicule tout terrain retrouvé calciné au Burkina Faso.
Le Quai d'Orsay mobilisé
Jusqu'à présent, le Bénin était considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l'Ouest, contrairement à la bande sahélienne (de la Mauritanie au Tchad, en passant par le Burkina Faso) où opèrent de nombreux groupes jihadistes. Les recherches se poursuivent au Bénin pour retrouver les deux Français. À Paris, le ministère des Affaires étrangères reste prudent et ne parle toujours pas d'enlèvement. Il assure que les services de l'État sont mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.