Dimanche en politique, France 3

Deux Français disparus au Bénin : un corps retrouvé

Dimanche 5 mai, le quai d'Orsay est toujours sans nouvelles des deux touristes français disparus au Bénin. Un corps criblé de balles a été retrouvé dans le parc de la Pendjari.

FRANCE 3

Des nouvelles inquiétantes suite à la disparition de deux Français au Bénin. "Un corps blessé par balle a été retrouvé dans le parc de la Pendjari dans lequel séjournaient les deux touristes français", précise Hugues Huet en direct du quai d'Orsay (Paris). Ils étaient accompagnés d'un guide, lui aussi disparu mercredi 1er mai dans le nord du pays.

Un corps et une voiture retrouvés

Le corps retrouvé serait celui du guide, information confirmée par son meilleur ami. Par ailleurs, une voiture similaire à celle qu'empruntaient les deux Français a été retrouvée de l'autre côté de la frontière, au Burkina Faso. Le parc de la Pendjari chevauche trois pays : le Niger, le Bénin et le Burkina Faso. Or, cette région est la cible d'attaques terroristes depuis trois ans environ. Al-Qaïda au Maghreb islamique en a fait un terrain de conquête. "Le quai d'Orsay, de son côté, ne confirme ni ne dément ces informations", détaille Hugues Huet.

Le parc national de la Pendjari au Bénin, le 11 janvier 2018.
Le parc national de la Pendjari au Bénin, le 11 janvier 2018. (STEFAN HEUNIS / AFP)