Cet article date de plus de six ans.

Au Sénégal, Macron et Rihanna saluent un nouvel élan pour l'éducation

Le Partenariat mondial pour l'éducation (PME) est "en très bonne voie" d'être renfloué, à hauteur de 3,1 milliards de dollars (2,48 milliards d'euros), s'est réjouie la France, vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron entouré du président sénégalais Macky Sall et de la chanteuse Rihanna, à Dakar (Sénégal), le 2 février 2018. (JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP)

"Il s'agit d'un combat pour lequel nous n'arrêterons jamais de nous battre, jusqu'à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l'éducation." La chanteuse Rihanna a salué, à la tribune, vendredi 2 février, l'engagement de la communauté internationale. A Dakar (Sénégal), plusieurs pays ont promis de donner un nouvel élan aux aides destinées à faciliter l'accès des enfants à l'éducation, notamment en Afrique.

200 millions d'euros de la France

Le Partenariat mondial pour l'éducation (PME) est "en très bonne voie" d'être renfloué, à hauteur de 3,1 milliards de dollars (2,48 milliards d'euros), s'est réjouie la France, qui coprésidait avec le Sénégal une réunion de financement de ce fonds.

La France a décidé de montrer l'exemple : Emmanuel Macron a annoncé la hausse de l'engagement français dans ce programme à 200 millions d'euros (250 millions de dollars), contre 17 millions pour la période 2014-2017. Paris devient le 4e donateur derrière le Royaume-Uni (417 millions), l'UE (400 millions) et la Norvège (260 millions).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.