VIDEO. Le corps de Hervé Gourdel retrouvé par l'armée algérienne

L'armée algérienne a annoncé, ce jeudi 15 janvier, avoir retrouvé le corps de Hervé Gourdel. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

FRANCE 3

Le corps de Hervé Gourdel aurait été retrouvé par l'armée algérienne ce jeudi 15 janvier. Le guide de haute montagne avait été assassiné en Algérie il y a trois mois par un groupe jihadiste. Le corps de Hervé Gourdel était enterré dans une forêt à 15 km du lieu de son enlèvement, en septembre dernier. L'endroit était piégé et l'armée a dû faire appel à des démineurs pour l'exhumer.

Son ADN identifié

L'Algérie vient d'indiquer que la dépouille décapitée est bien celle de Hervé Gourdel, identifiée par son ADN. Après l'enlèvement, l'armée algérienne avait déployé 3 000 hommes et retrouvé la cache que les terroristes venaient de quitter. En novembre, deux ravisseurs auraient été tués et trois autres avant Noël, dont le chef. Le groupe, affilié à l'État islamique, avait revendiqué l'exécution du Français en représailles à l'engagement de la France contre les jihadistes en Irak.








Le JT
Les autres sujets du JT