CAN : nuit de fête à Alger après le triomphe des Fennecs

Le triomphe de la sélection de football algérienne en Coupe d'Afrique des nations (CAN), vendredi 19 juillet, a suscité des scènes de joie à Alger, la capitale. Les précisions du journaliste Moncef Aït Kaci, en duplex sur place.

FRANCE 3

La victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), vendredi 19 juillet, a déclenché des scènes de liesse incroyables dans un pays pourtant en pleine tourmente. "L'événement sportif a offert une pause à ces millions d'Algériens mobilisés depuis le 22 février, date des premiers rassemblements de grande ampleur en Algérie, qui en ont profité hier pour investir la rue, sortir par millions, pour exprimer leur joie, leur exaltation, leur fierté. L'équipe algérienne de football a remporté cette Coupe d'Afrique pour la deuxième fois depuis 1990. Ils sont restés célébrer cette victoire jusqu'à l'aube", explique le journaliste Moncef Aït Kaci, en duplex sur place.

Du baume au cœur des Algériens

"Aujourd'hui, en ce moment, une marée humaine attend l'équipe algérienne de football à l'aéroport, qui devrait arriver durant l'après-midi, pour leur réserver le plus bel accueil, qu'ils auront mérité. C'est une victoire, une joie, une fierté, qui intervient dans un contexte particulier marqué par la crise politique que vit actuellement le pays. Ça permet aussi de dire, au lendemain du 22e vendredi, que la détermination continue et qu'il y a d'autres victoires à décrocher", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Supporters de l\'équipe d\'Algérie, lors du match Algérie-Guinée de la CAN
Supporters de l'équipe d'Algérie, lors du match Algérie-Guinée de la CAN (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)