Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Vol d'Air Algérie : un scénario du crash "dans quelques semaines", selon le BEA

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_4320124 (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Son directeur, Rémi Jouty, s'est dit "raisonnablement optimiste" sur le fait de comprendre ce qu'il s'est passé lors du vol Ouagadougou-Alger, au micro d'Europe 1, mardi 29 juillet.

Le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), Rémi Jouty, a indiqué qu'il espérait avoir, "dans quelques semaines", un scénario de l'accident du vol d'Air Algérie au Mali. "Je suis raisonnablement optimiste, car je pense que nous allons réussir à avoir les données qui sont nécessaires pour comprendre", a-t-il ajouté sur Europe 1, mardi 29 juillet.

Les deux boîtes noires sont en cours d'analyse

Le BEA, chargé de l'enquête technique, a réceptionné lundi les deux enregistreurs de vol du MD-83 accidenté. La boîte noire, enregistrant les paramètres du vol, a pu être lue et ses données sont en cours d'analyse. Mais la seconde boîte noire, celle qui contient les conversations du cockpit, a été endommagée pendant le crash. "La bande a été froissée par endroit, a été rompue à quelques endroits, donc il faut reconstituer cette bande avant de la lire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.