Crash d'Air Algérie : les familles se recueillent sur le lieu du drame

Les familles des victimes du vol d'Air Algérie vont se recueillir mardi 21 avril sur le lieu du drame. Reportage de France 3.

FRANCE 3

Éparpillés dans le désert malien, des milliers de débris s'entassent. C'est là que s'est écrasé le 24 juillet dernier un avion de la compagnie Air Algérie qui devait rallier Ouagadougou au nord du Mali.

Il y avait à son bord 116 personnes, dont 54 Français. Mardi 21 avril, les familles de ces victimes se rendront sur les lieux de la catastrophe. " Nous n'avons pas eu de corps, nous n'avons pas non plus visualisé les lieux de l'accident, donc entamer un processus de deuil dans ces conditions est extrêmement difficile", explique à France 3 Sandrine Tricot, présidente de l'association AH 5017.

Rencontre avec François Hollande

En décembre prochain, les experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses rendront leur rapport définitif sur les causes du crash. Leurs premières conclusions laissent penser à une erreur humaine.

Les proches des victimes ont rencontré François Hollande ce lundi avant de s'envoler vers le Burkina Faso. Elles réclament que la vérité soit faite.

Le JT
Les autres sujets du JT