Algérie : les incendies ont tué près de quarante personnes dans le pays

Publié Mis à jour
Algérie : les incendies ont tué près de quarante personnes dans le pays
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Lévêque, Afp - franceinfo
France Télévisions

Avec de gigantesques feux dans le nord et l’est du pays, au moins 38 personnes ont été tuées et 200 blessées en Algérie. Depuis le début du mois d’août, les feux ont dissous plus de 2 000 hectares de forêt.

Dans cette vidéo, l’un des violents incendies de forêt qui font rage actuellement au nord-est de l’Algérie. Ce mercredi, des dizaines de personnes ont péri dans des feux de forêt qui ont touché 14 départements du nord de l’Algérie. Malgré tous les moyens humains et matériels déployés, 45 autres victimes souffrent de ou de problèmes respiratoires ou de brûlures.

Réchauffement climatique

Des associations ont pris l’initiative d’une aide aux victimes en distribuant plus de 20 000 tonnes de denrées. Chaque année, le nord du pays est touché par des feux de forêt, un phénomène qui s’accentue sous l’effet du réchauffement climatique. Mais le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud, affirme que les feux de forêt seraient aussi en partie provoqués. Ces incendies sont un désastre pour l’Algérie qui est l’un des pays les plus étendus d’Afrique mais qui compte quatre fois moins de forêts qu’en France.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.