Cet article date de plus de treize ans.

Algérie : plusieurs morts après des pluies diluviennes

Des inondations ont causé depuis hier la mort de quatre personnes tandis que trois autres étaient portées disparues ce soir dans le nord du pays
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Deux personnes sont mortes la nuit dernière dans la région de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger). A Sidi Daoud, dans cette même zone, un adolescent de 15 ans est décédé aujourd'hui après avoir été emporté par la crue d'un oued. A Oran (ouest), une vieille femme a été tuée par l'effondrement de sa maison vétuste causé par des pluies torrentielles. En outre, trois personnes sont portées disparues à Dellys (est d'Alger) après avoir été emportées par les flots.

Des maisons et des véhicules ont été emportés à la suite de plusieurs jours de pluies torrentielles, des dizaines de routes sont coupées à la circulation et les services météorologiques prévoient d'importantes chutes de pluie sur les régions côtières et celles situées près des côtes dans le centre et l'ouest du pays durant les prochaines 48 heures.

Les habitants de la région d'Alger redoutent que ne se répète le scénario de novembre 2001, lorsque de terribles inondations avaient fait près de 900 morts dans le quartier populaire de Bab El Oued, en plein coeur de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.