VIDEO. Hollande et Sarkozy arrivent ensemble à l'hommage à Mandela

Après un vol dans deux avions différents, le chef de l'Etat et son prédécesseur sont arrivés ensemble au stade de Soweto.

FRANCETV INFO

Ils sont arrivés côte à côte, en échangeant quelques mots. Le président, François Hollande, et son prédécesseur Nicolas Sarkozy ont fait une entrée conjointe, mardi 10 décembre, dans le stade Soccer City de Soweto, à Johannesburg. Comme une centaine de dirigeants de toutes nations et toutes orientations politiques, ils doivent assister à la cérémonie funèbre en hommage à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela.

Graça Machel, l'épouse de Nelson Mandela, a fait sa première apparition en public depuis le décès de son mari. Son arrivée a été retransmise sur les écrans du stade et saluée en direct par la foule. Agée de 68 ans, elle était vêtue d'un turban noir et d'un épais manteau noir, rehaussé aux dos par des motifs imitant les rayons du soleil.

D'autres personnalités ont commencé à arriver à partir de 9h15 (heure de Paris), parmi lesquelles le Premier ministre britannique, David Cameron, et le chanteur de U2, Bono.

François Hollande et Nicolas Sarkozy arrivent au stade de Soweto (Afrique du Sud), le 10 décembre 2013.
François Hollande et Nicolas Sarkozy arrivent au stade de Soweto (Afrique du Sud), le 10 décembre 2013. ( AFP )