Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Afrique du Sud : le deuil national

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Recueillement et afflux de personnalités en Afrique du Sud, à quelques heures de  l'hommage planétaire qui sera rendu à Nelson Mandela.

Les célèbres collines du Cap aux couleurs de Nelson Mandela pour cette dernière soirée avant l'hommage que s'apprêtent à lui rendre l'Afrique du Sud et le monde mardi 10 décembre au stade de Soweto. Les députés sud-africains, l'archevêque Desmond Tutu, l'un de ses petit-fils ou encore sa fille aînée, Makaziwe, ont de nouveau salué sa mémoire ces dernières heures. A l'instar de nombreux anonymes qui veulent garder vivace l'héritage de Nelson Mandela. 

Dans quelques heures, des personnalités du monde entier participeront aux cérémonies à la mémoire de Nelson Mandela. Le corps de Madiba sera ensuite transporté en procession à Pretoria où il sera exposé pendant trois jours. Nelson Mandela gagnera sa dernière demeure dimanche 15 décembre dans le village de Qunu, dans le sud du pays, où le premier président sud-africain dit avoir passé les années les plus heureuses de son enfance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.