Feuilleton : safari sur les rails (1/5)

Cette semaine France 2 prend le train pour traverser l'Afrique du Sud. Un train de luxe à l'ancienne. Notre voyage commence, ce lundi 16 mai, au Cap. 

FRANCE 2

À l'extrême sud du continent africain : la ville du Cap. Une ville du bout du monde qui séduit dès le premier coup d'oeil. Notre voyage commence à bord du "Shongololo Express". Un train de luxe pour une soixantaine de touristes. Demain, petit-déjeuner de sept à neuf heures du matin. Au bout du train, dans la voiture-bar, le manager présente le programme. Nos voyageurs viennent d'Europe du Nord, mais aussi de France et d'Italie. Quelques Américains et Canadiens complètent l'équipée.

12 jours de voyage à la découverte de l'Afrique du Sud

C'est l'heure du départ dans ce train rénové qui date de 1942. Le voyage va durer 12 jours pendant lesquels les voyageurs vont découvrir la mine de diamants de Kimberley, s'immerger au milieu des requins, faire attention aux sautes d'humeurs des éléphants, pour finir par une balade dans le Soweto de Mandela. Pour ce premier jour, pas besoin d'aller très loin pour découvrir la richesse du patrimoine sud-africain. Dans cette vallée, les vignes s'étendent à perte de vue. Nos touristes tentent l'expérience des vins d'Afrique du Sud par une dégustation. Demain, nous nous réveillerons dans la capitale du diamant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant les trois éléphants face à la dizaine de hyènes à Ingwelala, une réserve naturelle non loin du parc Kruger (Afrique du Sud), janvier 2016
Capture d'écran montrant les trois éléphants face à la dizaine de hyènes à Ingwelala, une réserve naturelle non loin du parc Kruger (Afrique du Sud), janvier 2016 (CATERS CLIPS / YOUTUBE)