VIDEO. A Tunis, l'école américaine panse ses plaies

Incendiée vendredi par des centaines de manifestants en colère, l'école américaine de Tunis a reçu la visite samedi de son personnel sous le choc.

Dorothée Olliéric, Nicolas Auer et Ludovic Lavieille

Envoyée spéciale de France 2 à Tunis, Dorothée Olliéric s'est rendu dans la cour de l'école américaine incendiée vendredi 14 septembre dans la capitale tunisienne. Alors que le calme était revenu samedi matin, elle a découvert les dégâts dans cet établissement réputé qui accueille 600 élèves de 62 nationalités. En face de l'école, le secteur de l'ambassade américaine était toujours bouclé par les forces de police.

Quatre personnes ont été tuées et 49 autres autres blessées vendredi lors des affrontements entre manifestants et forces de sécurité aux abords de l'ambassade. La police a fait usage de balles réelles lorsque des manifestants ont pénétré dans l'enceinte de l'ambassade, mis le feu à des véhicules et saccagé et incendié l'école américaine située à quelques mètres de la représentation diplomatique américaine.

 

Des Tunisiens découvrent des voitures et bus incendiés à l\'école américaine de Tunis, le 15 septembre 2012.
Des Tunisiens découvrent des voitures et bus incendiés à l'école américaine de Tunis, le 15 septembre 2012. (FETHI BELAID / AFP)