Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Afghanistan : une ONG attaquée à Kaboul

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est le troisième attentat qui frappe la capitale afghane en moins de 24 heures.

Les forces afghanes ont mis fin, mardi matin, à l'attaque d'une organisation caritative au centre de Kaboul. L'attaque a débuté au milieu de la nuit par une forte explosion, suivie de tirs épars, a indiqué sur Twitter un porte-parole du gouvernement. "Les trois assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre". "Quarante-deux personnes dont dix étrangers ont été sauvés", a-t-il ajouté.

Cette nouvelle attaque porte à 25 morts et près d'une centaine de blessés le bilan des attaques des douze dernières heures dans la capitale afghane. Lundi, un double attentat à la bombe revendiqué par les talibans avait fait 24 morts et de nombreux blessés près du ministère de la Défense.

Une longue série d'attentats

La troisième attaque a visé une organisation caritative du nom de Pamlarena, qui veut dire "soins" en langue pachtoue, selon le ministère. On ignore si elle ciblait en réalité l'ONG internationale CARE, qui veut également dire "soins" en anglais. 

Ces attentats, les derniers d'une longue série, interviennent alors que les talibans renforcent leur offensive contre le gouvernement pro-occidental.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.