Photo Hebdo : mousse toxique en Colombie, aide alimentaire en Afghanistan... L'actualité de la semaine en quelques clichés

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : mousse toxique en Colombie, aide alimentaire en Afghanistan... L'actualité de la semaine en quelques clichés
France 2
Article rédigé par
S.Brunn, N.Jauson - France 2
France Télévisions

Chaque vendredi, la rubrique "Photo Hebdo" du 20 Heures propose de revenir sur une semaine d'actualités à travers le monde en quelques clichés. Vendredi 29 avril, elle nous emmène en Colombie, en Corée du Sud, en Afghanistan et en Suisse.  

Chaque vendredi, la rubrique "Photo Hebdo" revient sur l'actualité de la semaine en quelques clichés. Vendredi 29 avril, elle nous emmène d'abord en Colombie. Sur une photo, on aperçoit ce qui ressemble à un nuage. En réalité, il s'agit d'une mousse toxique qui envahit la banlieue de Bogota (Colombie). Elle vient des eaux usées rejetées dans la rivière sans être traitées.  

En Afghanistan, la moitié de la population n'arrive pas à se nourrir selon l'ONU 

Opposés à la guerre en Ukraine, des militants de Greenpeace se sont enchaînés à un pétrolier géant, qui devait décharger du kérosène russe en Norvège. En Afghanistan, des femmes attendent une aide alimentaire. D'après l'ONU, la moitié de la population n'arrive pas à se nourrir. Dans un temple de Séoul (Corée du Sud), des milliers de lanternes suspendues forment un tableau abstrait, pour fêter l'anniversaire de Bouddha. Enfin, au pied du mont Cervin (Suisse), des skieurs participent à la Patrouille des glaciers, une course conçue pour tester l'endurance des chasseurs alpins, aujourd'hui ouverte à tous.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.