Le "petit Messi" afghan a reçu deux maillots dédicacés de son idole
Le joueur du Barça a aussi envoyé à Murtaza un ballon de foot.
L'histoire de cet enfant afghan de 5 ans avait suscité une vague d'émotion planétaire. Ce jeune fan de Lionel Messi s'était bricolé un maillot de son idole avec un sac plastique pour jouer au football et rêvait de rencontrer la star argentine. La rencontre n'a pas eu lieu, mais, jeudi 25 février, le garçon a reçu deux maillots dédicacés, ainsi qu'un ballon, envoyés par le joueur.
Le petit Murtaza vit à Ghazni, une province de l'est de l'Afghanistan, où les rebelles talibans sont très présents. Avec sa famille, il a fait le voyage jusqu'aux bureaux de l'Unicef à Kaboul, la capitale afghane, pour recevoir ses cadeaux.
One of Murtaza's biggest dreams has come true! Signed shirt and football from Goodwill Ambassador Leo #Messi pic.twitter.com/o6I0JGbuy3
— Unicef UK (@UNICEF_uk) 25 février 2016
"Avec toute mon affection"
"Murtaza n'arrêtait pas de sourire et de dire : 'J'aime Messi'", a raconté la porte-parole de l'Unicef en Afghanistan, qui lui a remis les deux maillots, l'un du Barça, l'autre de l'équipe argentine. Le footballeur, ambassadeur de bonne volonté de cette agence des Nations unies, y a écrit en espagnol : "Con mucho cariño" ("Avec toute mon affection").
Le destin de Murtaza a d'autant plus ému les Afghans que l'enfant fait partie de la minorité hazara, souvent discriminée et stigmatisée par le passé en raison de son appartenance à l'islam chiite, dans un pays majoritairement sunnite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.