Vidéo "La répression est tellement forte" que les talibans "ont interdit toute manifestation", témoigne Dorothée Olliéric, grand reporter, de retour d'Afghanistan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
"La répression est tellement forte" que les talibans "ont interdit toute manifestation", déclare une grand reporter de France 2 de retour d'Afghanistan
Article rédigé par
France Télévisions

Dorothée Olliéric, qui travaille pour France Télévisions, était l'invitée du journal télévisé de la chaîne franceinfo, jeudi 16 septembre. La journaliste a évoqué son retour d'Afghanistan et la politique de répression qui y est menée. 

Ce qui a "marqué" Dorothée Olliéric, grand reporter pour France Télévisions, lors de son séjour en Afghanistan, c'est tout d'abord "le courage absolument immense des femmes", a-t-elle témoigné, jeudi 16 septembre dans le journal télévisé de la chaîne franceinfo. La journaliste se trouvait encore à Kaboul jeudi 26 août, quelques heures avant une double attaque suicide qui a retenti près de l'aéroport militaire de la ville. 

Alors qu'était diffusée une vidéo de manifestation de femmes afghanes filmée avec son téléphone portable, Dorothée Olliéric a ensuite assuré que "la répression est forte, à tel point que les talibans ont interdit toute manifestation". "Ça met en colère les talibans de nous voir tourner ces images-là, ces mêmes talibans qui ont interdit la presse", a assuré la journaliste de France Télévisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afghanistan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.