Cet article date de plus de six ans.

Afghanistan : un attentat devant l'université de Kaboul fait au moins 26 morts

Cette attaque, la cinquième dans la capitale en l'espace de quelques semaines, a été revendiquée par le groupe Etat islamique.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le kamikaze s'est fait exploser devant l'université de Kaboul (Afghanistan), mercredi 21 mars. (SHAH MARAI / AFP)

Au moins 26 personnes, pour la plupart des adolescents, ont été tuées lorsqu'un kamikaze à pied s'est fait exploser devant l'université de Kaboul, a annoncé le ministère de l'Intérieur, mercredi 21 mars. Une attaque qui a eu lieu alors que les Afghans fêtaient Norouz, le Nouvel An perse.

"L'assaillant a actionné sa veste explosive dans une foule. La plupart [des victimes] célébraient Norouz", a déclaré Nasrat Rahimi, l'adjoint du porte-parole du ministère de l'Intérieur. Dix-huit autres personnes ont été blessées, "toutes des civils", la plupart "des adolescents", a-t-il ajouté.

Cette attaque, la cinquième dans la capitale en l'espace de quelques semaines, a été revendiquée par le groupe Etat islamique, a rappoté le SITE Intelligence Group, organisme spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes. Les talibans pour leur part ont nié toute implication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.