Cet article date de plus de trois ans.

Afghanistan : Kaboul à nouveau frappé par des attentats terroristes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Afghanistan : Kaboul à nouveau frappé par des attentats terroristes
Article rédigé par
France Télévisions

Un véhicule piégé a explosé, samedi, dans le centre de Kaboul (Afghanistan). Le bilan est lourd : près de 100 personnes tuées et plus de 160 blessées.

L'Afghanistan a une nouvelle fois été frappé. Samedi midi, une explosion s'est produite dans le quartier très fréquenté des ambassades, au centre de Kaboul. Les premières voitures sortant de ce lieu très protégé témoignent de la puissance de la déflagration. Une ambulance, chargée d'explosifs, a franchi un premier barrage avant d'exploser au second. L'attentat a été revendiqué par les talibans, très probablement l'oeuvre du groupe Haqquani. Ce groupe est implanté à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Troisième attentat en une semaine

Dans ce quartier se trouvaient les administrations de police, les ambassades de l’Union européenne ou de l’Inde et un lycée de jeune fille. Dans l'après-midi, les services hospitaliers ont eu du mal gérer l'afflux des blessés. En Afghanistan, c'est le troisième attentat en une semaine, illustrant la faiblesse du pays face aux actes terroristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.