Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Cahuzac à Paris, François Hollande au Maroc

La président de la République a entamé mercredi, sous la pluie, sa première visite officielle au Maroc. Accueilli par le roi Mohammed VI, il s'est adressé à la communauté française avant de signer des contrats. L'objectif de cette visite est de renforcer les bonnes relations entre les deux pays, même si le climat créé par l'affaire Cahuzac plombe quelque peu l'ambiance.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Reuters)

Dans l'avion avec les journalistes comme devant la communauté française, le chef de l'Etat a soigneusement évité de s'exprimer sur l'affaire Cahuzac. Il avait d'ailleurs tenté de déminer le sujet avant son départ avec une série d'annonces. Devant la communauté française,  il a juste évoqué des "difficultés " qui "ne sont jamais insurmontables ."

"Nous avons nos problèmes, nos difficultés, nous les connaissons. Et nous faisons en sorte de les réduire. Aussi bien les clivages inutiles que les difficultés qui ne sont jamais insurmontables."

Le chef de l'Etat reviendra peut-être sur le sujet ce jeudi soir au cours d'une conférence de presse. 

   
François Hollande s'est notamment entretenu avec le roi Mohammed VI. Et, " la tête ailleurs " pour reprendre l'expression de l'envoyé spécial de France Info Yves Izard, il a signé une trentaine d'accords et contrats, en particulier dans le domaine des transports , de l'agroalimentaire, du traitement de l'eau et des énergies renouvelables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.