Accord sur le nucléaire : "Le sommet est proche" selon le président iranien

Le président iranien Hassan Rohani a assuré dimanche que la conclusion d'un accord avec les grandes puissances sur le dossier nucléaire était désormais "très proche", après plus de deux semaines de discussions intensives à Vienne.

(L'accord sur le nucléaire iranien est "proche" a jugé le président Rohani. © Maxppp)

Alors que les discussions durent depuis plus de deux semaines à Vienne, le président iranien, Hassan Rohani, a déclaré ce dimanche soir qu'un accord était "proche ", mais que de nouvelles mesures étaient encore nécessaires pour résoudre la crise du nucléaire iranien.

"Il pourrait sembler que nous sommes parvenus au sommet de la montagne. Mais non, il y a encore des mesures à prendre ", a-t-il dit. "Même si nous échouons(...), nous aurons accompli notre devoir ", a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez-nous... les négociations sur le nucléaire iranien

On déclarait à Vienne de source diplomatique, après plus de deux semaines de négociations entre ministres, que l'Iran et les grandes puissances semblaient proches d'un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran, qui permettrait une levée des sanctions internationales contre la République islamique.