Mobilier : s'équiper à prix doux

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 18/03/2014Durée : 00h48

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Les Français sont fous de déco, mais ont un budget de plus en plus serré. On a dégotté des astuces pour se meubler à prix tout doux. Margaux Manière nous a rejoints. Bonjour. On peut acheter ses meubles, mais on peut aussi les louer.

Margaux Manière : Oui, cela peut être un bon plan, notamment pour les jeunes qui s'installent. lls peuvent louer leurs équipements plutôt que tout acheter. Pour une table, une table basse, 2 chaises, 1 armoire, 1 canapé-lit et une lampe, ils paieront par exemple 39 euros par mois. Attention, ce sont des packages, pas possible de louer une simple chaise.

Elise Lucet : Si on préfère acheter, comment faire des économies.

Margaux Manière : Il y a les achats de seconde main. Des sites proposent des meubles d'occasion, et les grandes enseignes s'y mettent. Une marque propose des meubles qui ont appartenu a des particuliers ou qui ont servi de modèle d'exposition. En moyenne, une étagère ou une table coûte environ 30 euros. Lancé en janvier, le dispositif a déjà écoulé près de 15 000 meubles, et dans certains magasins, il n'y a plus de produits disponibles.

Elise Lucet : Merci. Dans les maisons du futur, il y aura sûrement de plus en plus de robots. Des vrais assistants de vie. Les nouveautés sont présentées au salon Innorobo qui a ouvert à Lyon. Ces humanoïdes vont nous aider au quotidien en prenant en charge les tâches les plus ingrates. lls seront aussi utiles pour surveiller les personnes vulnérables.

Le JT
Les autres sujets du JT