Michael Schumacher : état de santé critique selon les médecins
Il a passé des années à jouer sa vie à près de 300 km/h sur les circuits, mais c'est aujourd'hui une banale descente a ski, en compagnie de son fils, qui risque de lui être fatale. Michael Schumacher est donc toujours ce soir dans un état critique, à l'hôpital de Grenoble. Les médecins se refusent à tout pronostic. Vous allez découvrir l'endroit précis où s'est produit la chute.
Depuis 24 h, Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel. Ce matin, les médecins qui l'ont opéré restaient prudents. Ils confirmaient la gravité de l'état du champion.
Son état est critique sur le plan de la réanimation cérébrale, tous les traitements recommadés sont mis en oeuvre. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le devenir du patient.
L'accident a eu lieu dimanche vers 11h à la station de Meribel. Il skiait en compagnie de son fils lorsqu'il aurait heurté un rocher. Il dévalait cette pente située entre une piste rouge et bleue. Une pente non balisée mais très pratiquée par les skieurs.
On a beau être un bon skieur et bien connaître le domaine il y a des caillous surnommés "les requins" parce qu'on ne les voit pas venir.
Cent personnes peuvent être passées devant lui. Il a eu le malheur de toucher le caillou qu'il ne faut pas.
Tous parlent d'un septuple champion du monde de F1 comme d'un skieur aguerri et prudent qui a joué de malchance. Des enquêteurs tentent de déterminer les circonstances de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.