Mexique : ouragan dévastateur
Au Mexique, un nouvel ouragan a traversé le pays hier. Le Nord de la côte Pacifique a de nouveau été balayé par des pluies diluviennes et des vents violents. La situation est critique à Acapulco, au moins 160 morts et disparus.
L'ouragan Manuel a frappé de plein fouet une autre région du Mexique, dans le nord-ouest du pays : les autorités avaient fermé les écoles, et évacué les villages de pêcheurs.
Hier soir, c'était vraiment fort. On s'est couchés sans électricité. En se réveillant ce matin, on avait de l'eau jusqu'à la taille.
Ce petit village dans la région d'Acapulco a été englouti, il y a deux jours par une coulée de boue. La plupart des maisons, l'école ou l'église, sont encore ensevelies sous des tonnes de terre. 58 personnes sont portées disparues. Le glissement de terrain s'est produit, quand des villageois priaient dans l'église pour que la pluie cesse.
C'est un désastre. Le village a été englouti en moins de 2 minutes.
Les intempéries ont aussi touché le centre du pays. Routes, ponts, de nombreux accès sont coupés. Certains n'avaient plus de vivres depuis 4 ou 5 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.