Cet article date de plus d'onze ans.

Mexique : 80 morts et 58 disparus dans la tempête tropicale

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les tempêtes tropicales successives au Mexique ont fait au moins 80 morts et 58 personnes disparues après un glissement de terrain survenu, hier, dans le sud du pays. Un autre ouragan est attendu dans les prochaines heures.

Les pluies ont cessé mais Acapulco est toujours innondée. Des milliers de personnes sont prises au piège. Un nouvel ouragan menace. Pour les touristes, l'urgence c'est quitter la région. A l'aéroport militaire, un pont aérien a été mis en place permettant à 5000 touristes de quitter la zone. Ils sont encore très nombreux à attendre un vol.

Il n'y a que quelques vols commerciaux.

On essaie de rentrer le plus vite possible sur Mexico, c'est la bataille ici.

On a attendu une nuit en espérant que le lendemain ils allaient ouvrir l'autoroute. On a dormi sur l'autoroute une nuit. Ils n'ont toujours pas ouvert.

On ne compte plus les routes coupées. Les ponts effondrés. Ces photos ont été prises dans la région d'Acapulco. Au moins 18 personnes ont été ensevelies dans ce glissement de terrain. Des dizaines sont portées disparu. Profitant du chaos ambiant, les pillards font main-basse sur tout ce qu'ils trouvent.

Les gens viennent manger, il n'y a pas de nourriture à vendre. Ni piments, ni tomates, ni oignons. On veutjuste manger.

Pour les habitants, obligés de se déplacer dans les eaux stagnantes et boueuses, le danger est parfois là où on ne l'attend pas. Cet alligator, charrié par le courant est arrivé en plein centre d'Acapulco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.