Meuse : attaques de loups
Jeudi dernier, 2 nouveaux ovins ont été tués par un loup dans la Meuse. Cela porte à 30 le nombre de bêtes dévorées dernièrement dans la région. Les éleveurs s'inquiètent. Ils disposent d'une photo du responsable de ce carnage.
Les éleveurs de la Meuse en étaient sûrs, ils en ont la preuve. Un loup a été identifié. En plaine, en plein jour. C'est la première fois dans le département. Pas de quoi consoler Cyril Weisse. Le week-end dernier, cet éleveur a perdu trois moutons et 15 de ses brebis ont été blessées.
Le loup l'a attrapé en haut du cou. Il a failli la tuer en un coup de machoire. Elle est blessée depuis samedi et ça ne guérit pas. On les élève et on y est attaché quand même. C'est pas nos enfants mais on y tient.
Depuis six mois, les attaques se multiplient. Déjà 13 dans la Meuse. Les éleveurs oscillent entre colère et découragement.
Il faut faire quelque chose parce qu'on ne peut pas surveiller les bêtes jour et nuit. Même si on le fait, il passera derrière nous à un moment.
Le loup qui a tué les bêtes de Cyril Weisse, le voici. Surpris par un appareil photo automatique près du champ où les bêtes ont été tuées.
C'est une espèce plutôt discrète. Celui-là semble atypique. ça fait plusieurs fois qu'il est observé.
D'habitude ils ne sortent pas en plein jour.
Depuis quelques heures, Cyril Weisse a installé ce filet de protection électrifié tout autour de son champ. Mais il craint que cela ne suffise pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.