Cet article date de plus de huit ans.

Meurthe-et-Moselle : un éboueur de 20 ans tué par un chauffard au cours de son travail

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

L'état du camion-poubelle témoigne de la violence de la collision. Vendredi, au petit matin, la benne est à l'arrêt sur cette route. Le jeune éboueur charge des poubelles lorsqu'une voiture arrive à plus de 90 km/h. Ses jambes sont sectionnées par le choc.

Je n'ai pas compris comment on pouvait louper un camion comme ça, qui était du bon côté de la route, arrêté, en train de collecter, avec des rippers dans une zone de sécurité. pouvait percuter un camion comme ça.

Le jeune homme âgé de 20 ans n'a pas survécu à ses blessures. Il venait d'être embauché par ce syndicat de ramassage des ordures. Il était originaire de la région. Son contrat devait durer quelques mois avant qu'il reprenne ses études en septembre.

Quelle est la douleur que l'on peut avoir lorsqu'on perd un gamin de 20 ans? Ça ne doit pas être évident à encaisser, de voir son fils partir le matin et de ne pas le voir revenir. Agé de 36 ans, il n'en était pas à sa 1re infraction. Il avait déjà été condamné à 25 reprises pour des délits routiers liés aux stupéfiants.

Nous sommes certains que le conducteur du véhicule en cause n'était pas titulaire du permis de conduire, qu'il était positif a l'alcool et qu'il n'était pas assuré.

Le chauffard a été incarcéré et mis en examen. Il encourt une peine de 10 ans d'emprisonnement.

L.Delahousse: L'actualité à l'étranger. Voici des images en provenance d'Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.