Accident d'un bus scolaire en Meurthe-et-Moselle : la vitesse mise en cause par des témoins
Le véhicule s'est renversé dans un fossé. L'accident a fait 1 blessé grave et 16 blessés légers.
Un bus scolaire s'est renversé, lundi 3 février, avec 51 adolescents à son bord, dans un fossé près d'Einville-au-Jard, en Meurthe-et-Moselle. Un élève grièvement blessé a été transporté à l'hôpital de Nancy, rapporte L'Est républicain, et 16 autres sont légèrement touchés, selon les pompiers.
L'accident est survenu à 7 h 30 sur la route départementale 160 entre Einville-au-Jard et Raville-sur-Sânon. "La chaussée était glissante. Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui s'est renversé sur le bas-côté", ont rapporté les pompiers. L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident, qui pourrait être dû "aux conditions climatiques ou à la vitesse", selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) de Metz.
Interrogés par France 3 Lorraine, certains enfants, victimes de l'accident, et des parents venus les rechercher ont incriminé la vitesse excessive du véhicule. "J'étais à l'intérieur du bus, on a paniqué, moi j'ai volé, j'ai vu mes camarades volé aussi. Il roulait un peu vite sur cette route, pas éclairé avec du brouillard", raconte Kilian, qui a vécu la sortie de route. "Beaucoup de gamins se plaignaient de la conduite du chauffeur. Ça fait plusieurs jours que certains ne voulaient plus monter dans le bus de peur que cet événement arrive", confirme la mère d'une jeune fille légèrement blessée. Les adolescents présents à bord du bus se rendaient au groupe scolaire Ernest-Bichat, à Lunéville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.