Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance Météo-France : alertes jaunes sur 7 départements ce lundi 22 avril
Les Hauts-de-France, la côte d'Azur ainsi que les Alpes-de-Haute-Provence sont concernés par les alertes transmises dans le dernier bulletin Météo-France. Ce bulletin utilise des relevés météo mis à jour aujourd'hui à 04h02.
Des orages dans 3 départements
Le risque d'orages est fort sur la côte d'Azur ainsi que dans les Alpes-de-Haute-Provence. Suite aux observations de Météo-France, un niveau de vigilance jaune a été déclaré. Aujourd'hui, les cumuls de pluies pourront atteindre 6,95 mm par endroits, et le vent sera fort. Des épisodes de grêle et une certaine activité électrique peuvent aussi accompagner ces orages. Cette vigilance est valable jusqu'en début de soirée à 20h00.
Des risques de crues dans 4 départements
De surcroît, un niveau de vigilance jaune a été annoncé par Météo-France en raison de crues attendues dans les Hauts-de-France. Le cumul des précipitations affichera localement 0,34 mm. Les habitants de zones habituellement inondables comme la Retourne, la Bresle et le fleuve Aa, sont également appelés à la prudence en raison du risque de crue et d'inondation. La fin de cette alerte jaune est fixée ce soir à minuit.
Quelle est la conduite à tenir pendant la durée des alertes ?
Pour rester en sécurité, respectez les règles données en cas d'alerte et soyez vigilant quant à l'évolution de la situation.- Il est recommandé de se rappeler ces consignes de sécurité :
- sur la route, rouler au pas et ne s'engager sous aucun prétexte sur une route immergée
- dans une zone sensible aux crues torrentielles, prendre toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses biens face à la montée des eaux
- se tenir informé de l'évolution de la situation
- en cas de doute, se réfugier, jusqu'à l'annonce d'une amélioration, dans un endroit plus sûr
- n'utiliser son téléphone et ses appareils électriques qu'en cas d'urgence
- ne pas utiliser son véhicule
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.