Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Ce mercredi 3 juillet, alerte orange et jaune dans 5 départements
Des crues de niveau orange et jaune ont été communiquées par Météo-France pour 5 départements.
Publié
Temps de lecture : 2min
La Haute-Marne, l'Aube, la Marne, la Meuse et les Vosges sont concernées par l'alerte transmise dans le dernier bulletin Météo-France. Les données météo suivantes ont été actualisées le 2 juillet à 14h00.
Alerte de niveau orange
Les services de Météo-France ont déclaré une vigilance "crues" de niveau orange concernant la Haute-Marne. Les résidents sont appelés à la vigilance à cause du vent, s'accompagnant de pluies (cumul attendu par endroits : 2,86 mm). Les personnes vivant à côté de zones habituellement inondables, comme la Meuse, la Seine et l'Augronne, devront également rester vigilantes.Alerte de niveau jaune
Un niveau de vigilance jaune a été annoncé par Météo-France en raison de crues prévues dans l'Aube, dans la Marne, dans la Meuse et dans les Vosges. Le cumul des précipitations affichera localement 1,14 mm. Les habitants de zones habituellement inondables comme la Meuse, la Seine et le ruisseau de la Jambe de Fer, sont également appelés à la prudence en raison du risque de crue et d'inondation.Les alertes en cours ce jour s'arrêteront ce soir à minuit.
Les conseils pour bien agir durant une ou plusieurs alertes météo
Tenez-vous fréquemment au fait de l'évolution de la situation et soyez attentif aux consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.- Pour information, pendant l'alerte en cours, voici les règles de prudence :
- prenez s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
- prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable
- éloignez-vous des cours d'eau, des points bas et des ponts
- restez chez vous à l'abri
- si vous êtes parent d'un enfant scolarisé, n'allez pas le chercher à l'école
- rejoignez le point le plus haut possible, réfugiez en étage, ou sur le toit en dernier recours
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.