Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Ce mardi 22 octobre, alerte jaune dans 17 départements
Aujourd'hui, le Centre-Val de Loire, la Normandie, l'Allier, la Mayenne, la Nièvre, l'Oise, la Saône-et-Loire, le Val-d'Oise, les Yvelines et l'Ille-et-Vilaine font l'objet d'une alerte. Voici l'état des vigilances météo à 14h00 le 21 octobre.
Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour le Centre-Val de Loire, la Normandie, l'Allier, la Mayenne, la Nièvre, l'Oise, la Saône-et-Loire, le Val-d'Oise, les Yvelines et l'Ille-et-Vilaine en raison de crues. Des pluies (0,08 mm) sont attendues localement. Les habitants à proximité de la Loire, la Vilaine, la Bresle, la Touques, la Seine et la Rance sont invités à la vigilance en raison du risque d'inondation. La fin de cette alerte jaune est fixée ce soir à minuit.
Les conseils pour bien agir durant une ou plusieurs alertes météo
Tenez-vous régulièrement au courant de la progression de la situation et veillez aux consignes de sécurité diffusées par les pouvoirs publics.- Des règles de précaution sont à prendre en compte :
- prenez s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
- ne descendez jamais en sous-sol
- évacuez uniquement sur ordre des autorités en emportant votre kit d'urgence
- éloignez-vous des cours d'eau, des points bas et des ponts
- tenez-vous informé de l'évolution de la situation auprès des autorités
- prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.