Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
3 départements en alerte jaune ce mercredi 31 janvier
Aujourd'hui, il faudra faire preuve de prudence dans les Ardennes, dans l'Oise ainsi que dans le Pas-de-Calais. En effet, une alerte est en cours. Les données météo suivantes ont été actualisées aujourd'hui à 05h00.
Les services de Météo-France ont déclaré une vigilance "crues" de niveau jaune concernant les Ardennes, l'Oise et le Pas-de-Calais. Les résidents sont appelés à la vigilance à cause du vent, s'accompagnant de pluies (cumul attendu localement : 0,08 mm). Les personnes vivant à proximité de zones habituellement inondables, comme le Rhône, la Bresle et le fleuve Aa, devront aussi rester vigilantes. On estime que le niveau jaune de cette alerte prendra fin en fin de soirée à minuit.
Mon département est concerné par une alerte. Que dois-je faire ?
Consultez les services de votre région pour savoir quelles sont les règles de sécurité à suivre là où vous vous trouvez au moment de l'alerte.- Il est conseillé d'appliquer ces règles de prudence :
- restez chez vous à l'abri
- évacuez uniquement sur ordre des autorités en emportant votre kit d'urgence
- éloignez-vous des cours d'eau, des points bas et des ponts
- tenez-vous informé de l'évolution de la situation auprès des autorités
- prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable
- prenez s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.