Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
16 départements en vigilance jaune ce samedi 4 mai
La vigilance s'impose aujourd'hui pour le centre Est, l'Aveyron, le Cantal, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Calvados, l'Eure et la Somme. En effet, on y prévoit des crues. Ce bulletin utilise des relevés météo actualisés le 3 mai à 14h00.
Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour le centre Est, l'Aveyron, le Cantal, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Calvados, l'Eure et la Somme en raison de crues. Des pluies (0,81 mm) sont attendues par endroits. Les résidents à proximité de la Loire, l'Orb, la Garonne, la Dives et la Bresle sont invités à la prudence en raison du risque d'inondation. Cette alerte jaune sera à prendre en compte jusqu'en fin de soirée à minuit.
Alerte météo : connaissez-vous la conduite à suivre ?
Pour rester en sécurité, suivez les consignes données en cas d'alerte et soyez vigilant quant à l'évolution de la situation.- Des règles de prudence sont à prendre en considération :
- tenez-vous informé de l'évolution de la situation auprès des autorités
- rejoignez le point le plus haut possible, réfugiez en étage, ou sur le toit en dernier recours
- restez chez vous à l'abri
- si vous êtes parent d'un enfant scolarisé, n'allez pas le chercher à l'école
- ne descendez jamais en sous-sol
- prenez s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.